Let's talk !

Félicitations, c’est un blog !

Et un blog foutrement vide pour l’instant, voire même un poil inutile si vous voulez mon avis.

Serait-il déjà l’heure de taper le traditionnel article de bienvenue pour mes nombreux futurs abonnés et fidèles lecteurs ? Je dois avouer que ça me paraît bizarre d’écrire un peu dans le vide, comme si je parlais toute seule, après avoir eu l’habitude d’être lue et écoutée sur mes anciens blogs et chaines Youtube. Mais l’expérience n’est pas désagréable, j’ai l’impression de pouvoir écrire ce que je veux sans qu’il n’y ait aucune conséquence ni répercussion. HIBOU ! Tenez, voyez, tout le monde s’en fiche. De toutes façons personne ne lit jamais le premier article d’un blog, si ? Ah, bon. Dans ce cas je vais faire un effort pour vous, futurs curieux qui remonteraient le fil jusqu’ici : sait-on jamais, moi je fais toujours ça quand je lis un blog pour la première fois ! On va faire ça sous forme de questions/réponses parce que ça alimentera mon côté mégalowomane d’avoir l’impression de répondre à un journaliste assoiffé de potins.

Mais qui es tu ?

J’officie sous le pseudo de (Monsieur) Saya mais si tu souhaites m’inviter au restaurant japonais tu peux réserver au nom de Justine. Prénom fort charmant au demeurant (bof) mais sur internet j’ai plutôt l’habitude de mon pseudo alors il faudra faire avec.
Je suis une ancienne blogueuse beauté, j’ai tenu un premier blog qui s’appelait « Princesses Always Rock » depuis mes 16 ans, puis vers mes 18 ans j’ai basculé sur un nouveau blog « Back to Basics » mais pour être honnête ça n’a plus été la même chose. S’en est suivie une période assez creuse niveau blogging où je postais surtout sur ma chaîne Youtube « SayaMalabar« . Pendant mon époque Princesse je lisais beaucoup de blogs et j’avais pas mal de copines du net, donc on s’est peut être déjà croisé en fait ? 🙂
Sinon pour parler du moi de maintenant, j’ai 22 ans, j’habite à Aix-en-Provence et j’aime : les lapins, les sushis (la bouffe en général), la mode, et ne pas me prendre au sérieux. Ouais, rien d’original jusqu’ici j’avoue !

C’est quoi ce blog ?

La rentrée 2016-2017 est pour moi un symbole important de renaissance, l’impression de pouvoir redonner un sens à ma vie quotidienne, faire quelque chose de nouveau. Je démarre une nouvelle formation et une nouvelle activité sportive ce mois de Septembre. Quel autre moment serait idéal pour recommencer à écrire ?
Car j’ai passé une année à réfléchir à mes projets, à ce que j’avais envie de développer au travers d’articles ou de vidéos, car écrire, poster, discuter avec des lecteurs me manquait. Après cette période assez longue de réflexion j’ai fini par prendre la décision de créer Fashion Dindon, avec la seule prétention d’avoir un blog qui me ressemble, qui rassemble les choses que j’aime et mes valeurs, avec un ton décomplexé.
Ici je parlerai de mode, de la femme (ou des femmes), de complexes, mais aussi de sujets plutôt variés et qui dépendront de mon humeur : recettes, déco, lifestyle…etc. En bref, ça sera un petit moi électronique vagabondant sur la toile, laissant la liberté à chacun d’écouter ou non ce que j’ai à dire, contrairement à dans la vraie vie où tu peux pas en placer une tellement je suis bavarde…

Quelles sont tes valeurs ?

J’en ai beaucoup, peut être trop selon certains, mais elles font partie de moi et elles feront partie de ce blog, intrinsèquement. Si lire un blog au ton léger mais aux idées fermes vous déplaît il est possible que l’envie vous prenne de quitter ses pages, et je le comprendrai. Il sera par contre inutile de poster des commentaires haineux car ils seront forcément supprimés… Mais mon côté idéaliste et bisounours a l’espoir profond que ce cas de figure ne se présente pas, n’est ce pas ?
Je m’auto-proclame fièrement féministe, body-positive et ambassadrice de l’autodérision. Je ne suis pas parfaite et j’ai beaucoup de progrès à faire, il m’arrive de faire des erreurs, de mégenrer, de faire des blagues offensantes, d’avoir des pensées fugaces mais contraires à mes valeurs… Mais pour progresser il faut se tromper non ?
Je ne me considère pas extrême donc je serai à la foi « trop » et « pas assez » mais qu’importe. Si cela ne vous plait pas, je vous invite à la discussion constructive, ou si vraiment nos avis diffèrent, à quitter mon blog. Merci !

Quel est le but de Fashion Dindon ?

Un blog qui parle à tout le monde, sans tabous, et peut être même qui aiderait certaines personnes à traverser des étapes difficiles de leur vie : je souhaite parler de mes expériences à travers mes articles, positives ou négatives, dans l’espoir que des personnes puissent s’identifier et éventuellement trouver des solutions à leurs problèmes. Je veux aussi offrir un lieu de partage sur internet, un sanctuaire d’humour naze et de bonne humeur, un oasis de kitsch au milieu de cet océan de sérieux.
Plus concrètement, j’aimerais proposer une alternative aux blogs parfaitement lissés et aseptisés dans lesquels on ne se reconnait pas forcément. Je voudrais montrer qu’on peut être fier de ses défauts, qu’on peut porter ses vergetures comme un bijou, qu’on peut se libérer du carcan du regard des autres.

Rien que ça ?

Rien que ça !

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur le blog ou ailleurs.

2 réflexions au sujet de « Félicitations, c’est un blog ! »

Laisser un commentaire